Saint Remy en Rollat

DGCCRF - Campagne de communication arnaques aux numéros surtaxés et abonnements internet +

lundi 26 février 2024 par Mairie

Un SMS promettant un gain ? Un clic sur Internet pour contacter une administration ou un professionnel ? Attention, il s’agit peut-être d’arnaques ou de pièges aux numéros surtaxés et Internet+, dont le coût sera prélevé directement sur la facture de téléphone.

Parallèlement à son action d’enquête et de contrôle, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) lance une campagne mise en garde des consommateurs contre ces abus.

Pour ce faire, un kit de communication est à votre disposition. Le kit comprend un dépliant, une affiche et des vignettes pour les réseaux sociaux. Une animation vidéo est prévue et pourra être communiquée aux intéressés.

Téléchargez le kit de communication

Sur France Transfert (téléchargeable jusqu’au 17/03/2024) : https://francetransfert.numerique.gouv.fr/download/download-info-public?enclosure=cfb74889-1ea8-4636-8d40-db5820ea9fc7&lang=fr-FRRetour ligne automatique
Code : G$S4il9)X&u1HU*

Ou sur notre site internet : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/numeros-surtaxes-ne-tombez-pas-dans-piege

Le bureau de la communication de la DGCCRF est à votre disposition pour toute information complémentaire.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 163 / 463385

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Accueil  Suivre la vie du site DGCCRF - Campagne de communication arnaques aux numéros (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License